Eveille-toi aujourd'hui !
Bienvenue sur le forum " Eveilletoiaujourdhui.forumactif.com" je vous invite à vous inscrire, dans ce cas merci de bien vouloir vous présenter et de signer la charte du forum
A bientôt de vous lire ! Namasté !


Remplacer les Soucis – 10 août 2013  93430013
Eveille-toi aujourd'hui !
Bienvenue sur le forum " Eveilletoiaujourdhui.forumactif.com" je vous invite à vous inscrire, dans ce cas merci de bien vouloir vous présenter et de signer la charte du forum
A bientôt de vous lire ! Namasté !


Remplacer les Soucis – 10 août 2013  93430013

Eveille-toi aujourd'hui !

Forum convivial sur la spiritualité, l'éveil sur le chemin
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Remplacer les Soucis – 10 août 2013  11551110Bienvenue ici dans la lumière et dans la paix Voyageur de l'Univers Invité ! Ne restez pas derrière la porte , venez nous rejoindre ! Bonjour à tous qui passez visiter le forum , Soyez bénis, que la paix, l'harmonie et l'amour soient avec vous ! Merci de votre présence !Remplacer les Soucis – 10 août 2013  11551110La nouvelle adresse du forum pour vous connecter est : www.eveilletoiaujourdhui.forumactif.com !


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Remplacer les Soucis – 10 août 2013

Aller en bas 
AuteurMessage
Maranatha
Admin
Admin
Maranatha


Zodiaque : Balance Sexe : Féminin Signe Chinois : Tigre
Messages : 15380
Date de naissance : 18/10/1950
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 73
Localisation : Dammarie les lys
Emploi/loisirs : Aide-soignante retraitée

Remplacer les Soucis – 10 août 2013  Empty
MessageSujet: Remplacer les Soucis – 10 août 2013    Remplacer les Soucis – 10 août 2013  11551110Ven 04 Juil 2014, 18:34

HEAVEN #4642 – Remplacer les Soucis – 10 août 2013

Dieu a dit:
Quand Je vous dis de ne pas vous faire de souci à propos de quoi que ce soit qui vous préoccupe, à propos de rien de tout cela, Je dis bien ce que Je veux dire. Le souci est équivalent au chagrin d'amour. Quand vous ai-Je dit que vous deviez avoir des chagrins de cœur ou un cœur déchiré? Le souci est une forme de blessure qui vous a
rrive par petits morceaux. Les petits morceaux s'accumulent et se somment à un testament de ce que vous ne voulez pas.

Vous soucier équivaut à vous planter des épingles. Quel gaspillage de temps! Le souci n'est définitivement pas votre but d'être en vie sur Terre. Quel gaspillage que le souci. De toute façon, il ne rime à rien.

Le souci dit: "Oh! le souci, c'est moi. Je suis coupable de quelque chose. Une autre tuile va me tomber dessus." Le souci est une habitude de sentir le danger. C'est une invitation à rebours.

Vous devriez connaître la différence entre être responsable et être coupable. Soyez responsables. Reconnaissez et acceptez votre responsabilité. Puis redressez les épaules et allez de l'avant dans la vie.

La culpabilité mijote sur le poêle de votre cœur. Acceptez la responsabilité mais non le sentiment de culpabilité. Voyez la culpabilité comme un péché, non pas ce dont vous ressentez la gravité. Je ne permets pas la culpabilité et vous n'allez pas gaspiller votre vie sur la culpabilité. Finie la culpabilité, bien-aimés. Plus jamais.

Je vous ai absous de la culpabilité. La culpabilité est un jeu que vous avez tendance à prendre, oh!, tellement au sérieux. Un jour, quelqu'un vous a pointé du doigt. Maintenant, vous ne cessez de pointer ce doigt sur vous-mêmes, comme si vous méritiez quelque punition, et alors vous vous punissez avec le souci. Assez, dis-Je.

Le souci est une forme de culpabilité. Le souci est une espèce de culpabilité préméditée. C'est une sorte de prédiction ou de refrain: "Oh, non, J'ai fait quelque chose de mal". Vous vous sentez coupables de quelque chose d'avance et aussi après coup.

Avec le souci, vous êtes dans l'attente de quelque chose qui pourrait vous arriver ou quelque chose qui vous concerne et dont vous ne voulez pas et pour lequel vous allez avoir du remords. Comme si le remords était une bonne chose. Reconnaissez votre responsabilité, un point c'est tout. Le souci est une piètre concession à la responsabilité. Le souci engendre le souci. Le souci est un drapeau rouge.

Maintenant, dites à vous-mêmes: "Arrête cette cause de souci. Dieu ne veut pas que je sois une verrue de soucis. Dieu me dit 'Arrête de te soucier maintenant, une fois pour toutes'".

N'ayez pas de regrets, de remords, de souci ou de culpabilité. Un gaspillage de vie, mes chers. Allez faire une promenade, assoyez-vous au soleil, cueillez une fleur. Quoi que vous fassiez, mettez fin à cet incessant souci. Le souci invite chez vous ce dont vous ne voulez pas.

Parfois, vous vous souciez de ce que les bonnes choses que vous cherchez n'arriveront pas. Puis, quand ce que vous cherchiez arrive, vous commencez à craindre de le perdre. Vous pensez "Et si, et si". Ne jouez plus ce jeu de Et si.

Une tonne de poids va tomber de vos épaules quand vous allez laisser tomber le fardeau du souci. Le souci est une espèce d'auto-stoppeur. Le souci se paie une randonnée gratuite sur votre dos.

Dites dès maintenant: "Désolé, souci. Plus de randonnée sur mon dos". Le souci ne reconnaît pas les signes. Le souci va essayer de jeter de l'ombre sur vous. Le souci va sauter devant vous, sauter à gauche, sauter à droite. Le souci est comme un mauvais rhume qui ne veut pas s'en aller. Le souci est une toux que vous n'avez de cesse de combattre. Comme une mauvaise toux qui ne cesse de vous harceler, le souci vous empêche d'avoir une bonne nuit de sommeil. Crachez le souci et finissez-en. N'accédez plus au souci. Congédiez le souci. Mettez-y fin.

Par quoi allez-vous remplacer le souci? Pourquoi pas la bénédiction? Bénissez-vous vous-mêmes. Oui, c'est une bonne idée. Je suis content d'y avoir pensé. Bénissez-vous vous-mêmes, bénissez le monde, bénissez tout. Bénissez, bénissez, bénissez. Ne vous souciez plus.

Traduit par: Normand Bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eveilletoiaujourdhui.forumactif.com
 
Remplacer les Soucis – 10 août 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveille-toi aujourd'hui ! :: Eveil spirituel :: La pensée positive-
Sauter vers: