Eveille-toi aujourd'hui !
Bienvenue sur le forum " Eveilletoiaujourdhui.forumactif.com" je vous invite à vous inscrire, dans ce cas merci de bien vouloir vous présenter et de signer la charte du forum
A bientôt de vous lire ! Namasté !


Trois psaumes à méditer 93430013
Eveille-toi aujourd'hui !
Bienvenue sur le forum " Eveilletoiaujourdhui.forumactif.com" je vous invite à vous inscrire, dans ce cas merci de bien vouloir vous présenter et de signer la charte du forum
A bientôt de vous lire ! Namasté !


Trois psaumes à méditer 93430013

Eveille-toi aujourd'hui !

Forum convivial sur la spiritualité, l'éveil sur le chemin
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Trois psaumes à méditer 11551110Bienvenue ici dans la lumière et dans la paix Voyageur de l'Univers Invité ! Ne restez pas derrière la porte , venez nous rejoindre ! Bonjour à tous qui passez visiter le forum , Soyez bénis, que la paix, l'harmonie et l'amour soient avec vous ! Merci de votre présence !Trois psaumes à méditer 11551110La nouvelle adresse du forum pour vous connecter est : www.eveilletoiaujourdhui.forumactif.com !


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Trois psaumes à méditer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maranatha
Admin
Admin
Maranatha


Zodiaque : Balance Sexe : Féminin Signe Chinois : Tigre
Messages : 15380
Date de naissance : 18/10/1950
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 73
Localisation : Dammarie les lys
Emploi/loisirs : Aide-soignante retraitée

Trois psaumes à méditer Empty
MessageSujet: Trois psaumes à méditer   Trois psaumes à méditer 11551110Dim 30 Déc 2012, 16:33

Trois psaumes à méditer

Le divin berger (Psaumes 23)




23 Psaume de David.




L'Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien. 2 Il me fait prendre du repos dans des pâturages bien verts, il me dirige près d'une eau paisible.

3 Il me redonne des forces, il me conduit dans les sentiers de la justice à cause de son nom.

4 Même quand je marche dans la sombre vallée de la mort, je ne redoute aucun mal car tu es avec moi. Ta conduite et ton appui: voilà ce qui me réconforte.

5 Tu dresses une table devant moi, en face de mes adversaires; tu verses de l'huile sur ma tête et tu fais déborder ma coupe.

6 Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront tous les jours de ma vie et je reviendrai dans la maison de l'Eternel jusqu'à la fin de mes jours.







Le triomphe de la foi (Psaumes 27)




27 De David.




L'Eternel est ma lumière et mon salut: de qui aurais-je peur? L'Eternel est le soutien de ma vie: qui devrais-je redouter? 2 Quand des méchants s'avancent contre moi pour faire de moi leur proie, ce sont eux, mes persécuteurs et mes ennemis, qui trébuchent et tombent.

3 Si une armée prend position contre moi, mon cœur n'éprouve aucune crainte. Si une guerre s'élève contre moi, je reste malgré cela plein de confiance.

4 Je demande à l'Eternel une chose, que je désire ardemment: je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l'Eternel, pour contempler la beauté de l'Eternel et pour admirer son temple, 5 car il me protégera dans son tabernacle, le jour du malheur, il me cachera sous l'abri de sa tente, il m'élèvera sur un rocher.

6 Déjà ma tête se dresse au-dessus des ennemis qui m'entourent. J'offrirai des sacrifices dans sa tente avec des cris de joie, je chanterai, je célébrerai l'Eternel.

7 Eternel, écoute ma voix, car je fais appel à toi, aie pitié de moi et exauce-moi! 8 Mon coeur dit de ta part: «Recherchez-moi!» Je te recherche, Eternel!

9 Ne me cache pas ton visage, ne repousse pas avec colère ton serviteur! Tu es mon secours: ne me laisse pas, ne m'abandonne pas, Dieu de mon salut! 10 Même si mon père et ma mère viennent à m'abandonner, l'Eternel m'accueillera.

11 Eternel, enseigne-moi ta voie, conduis-moi dans le sentier de la droiture, à cause de mes ennemis.

12 Ne me livre pas à la merci de mes adversaires, car de faux témoins s'attaquent à moi, des hommes qui ne respirent que la violence.

13 Oh! si je n'étais pas sûr de voir la bonté de l'Eternel au pays des vivants... 14 Espère en l'Eternel! Fortifie-toi et que ton coeur s'affermisse! Espère en l'Eternel!







Psaume 91







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







[1] Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant.
[2] Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie!
[3] Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages.
 [4] Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.
 [5] Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour,
 [6] Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.
[7] Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint;
 [8] De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants.
[9] Car tu es mon refuge, ô Éternel! Tu fais du Très Haut ta retraite.
[10] Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente.
[11] Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;
 [12] Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
[13] Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.
[14] Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.
[15] Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.
[16] Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Le Psaume de la Protection. Ecrivez-le sur un petit carton blanc de 10 cm de largeur et de 17 cm de hauteur pliez-le une fois; et gardez-le toujours sur vous. Apprenez-le par cœur si possible et de temps en temps récitez-le. Il vous protégera toujours contre toutes les attaques.


Dernière édition par Maranatha le Lun 10 Fév 2014, 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eveilletoiaujourdhui.forumactif.com
Damara
Membre Actif
Membre Actif
Damara


Zodiaque : Poissons Sexe : Féminin Signe Chinois : Singe
Messages : 2657
Date de naissance : 17/03/1956
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 68
Localisation : LANDES
Emploi/loisirs : sans,,beaucoup

Trois psaumes à méditer Empty
MessageSujet: Re: Trois psaumes à méditer   Trois psaumes à méditer 11551110Mar 01 Jan 2013, 14:09

Trois psaumes à méditer 3294493257
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha
Admin
Admin
Maranatha


Zodiaque : Balance Sexe : Féminin Signe Chinois : Tigre
Messages : 15380
Date de naissance : 18/10/1950
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 73
Localisation : Dammarie les lys
Emploi/loisirs : Aide-soignante retraitée

Trois psaumes à méditer Empty
MessageSujet: Re: Trois psaumes à méditer   Trois psaumes à méditer 11551110Lun 10 Fév 2014, 11:07

Trois psaumes à méditer 2178086919
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eveilletoiaujourdhui.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Trois psaumes à méditer Empty
MessageSujet: Re: Trois psaumes à méditer   Trois psaumes à méditer 11551110

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois psaumes à méditer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveille-toi aujourd'hui ! :: Eveil spirituel :: La pensée positive-
Sauter vers: