Eveille-toi aujourd'hui !
Bienvenue sur le forum " Eveilletoiaujourdhui.forumactif.com" je vous invite à vous inscrire, dans ce cas merci de bien vouloir vous présenter et de signer la charte du forum
A bientôt de vous lire ! Namasté !


L'EFT ?  Connaissez-vous ? 93430013
Eveille-toi aujourd'hui !
Bienvenue sur le forum " Eveilletoiaujourdhui.forumactif.com" je vous invite à vous inscrire, dans ce cas merci de bien vouloir vous présenter et de signer la charte du forum
A bientôt de vous lire ! Namasté !


L'EFT ?  Connaissez-vous ? 93430013

Eveille-toi aujourd'hui !

Forum convivial sur la spiritualité, l'éveil sur le chemin
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
L'EFT ?  Connaissez-vous ? 11551110Bienvenue ici dans la lumière et dans la paix Voyageur de l'Univers Invité ! Ne restez pas derrière la porte , venez nous rejoindre ! Bonjour à tous qui passez visiter le forum , Soyez bénis, que la paix, l'harmonie et l'amour soient avec vous ! Merci de votre présence !L'EFT ?  Connaissez-vous ? 11551110La nouvelle adresse du forum pour vous connecter est : www.eveilletoiaujourdhui.forumactif.com !


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'EFT ? Connaissez-vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maranatha
Admin
Admin
Maranatha


Zodiaque : Balance Sexe : Féminin Signe Chinois : Tigre
Messages : 15380
Date de naissance : 18/10/1950
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 73
Localisation : Dammarie les lys
Emploi/loisirs : Aide-soignante retraitée

L'EFT ?  Connaissez-vous ? Empty
MessageSujet: L'EFT ? Connaissez-vous ?   L'EFT ?  Connaissez-vous ? 11551110Ven 20 Jan 2012, 10:12







Revenir en haut Aller en bas
http://www.eveilletoiaujourdhui.forumactif.com
Maranatha
Admin
Admin
Maranatha


Zodiaque : Balance Sexe : Féminin Signe Chinois : Tigre
Messages : 15380
Date de naissance : 18/10/1950
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 73
Localisation : Dammarie les lys
Emploi/loisirs : Aide-soignante retraitée

L'EFT ?  Connaissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'EFT ? Connaissez-vous ?   L'EFT ?  Connaissez-vous ? 11551110Ven 20 Jan 2012, 10:21



http://www.guerir-eft.com/

EFT (Emotional Freedom Techniques): Technique de libération des émotions

On peut décrire l'EFT tout simplement comme une forme psychologique d'acupuncture mais sans les aiguilles. C'est une technique de guérison émotionnelle (par exemple, traumatismes, phobies, chagrin, colère, culpabilité, anxiété, etc.), qui est aussi capable de soulager un grand nombre de symptômes physiques (douleurs physiques, maux de tête, asthme, etc.).

L'EFT, une des thérapies méridiennes entre dans le champ de la Psychologie Energétique.

Nous sommes à l'orée d'un changement de modèle dans la compréhension de la nature du soin psychologique. Notre croyance actuelle est que pour qu'il y ait "guérison", les changements nécessaires doivent être atteints à un niveau comportemental, cognitif, neurologique ou chimique. Cependant un nombre croissant de preuves et de recherche permettent de montrer qu'il y a un niveau plus profond d'intervention directe qu'au niveau comportemental, cognitif,... c’est-à-dire le système énergétique du corps.

Il n'y a pas d'endroit où la connexion entre le corps-esprit est aussi clairement évidente qu'en psychotlogie énergétique (psych-é). Des dérangements dans le champ de pensées (esprit) causent un déséquilibre dans le système énergétique qui déclenche une série d'activités physiologiques (corps) qui culminent en émotions négatives. La théorie principale de la psych-é est que la cause des émotions négatives est une perturbation dans le système énergétique du corps.

La psychologie énergétique offre vraiment des outils dynamiques qui apportent un changement dramatique à l'efficacité thérapeutique dans l'élimination des émotions négatives telles qu’anxiété, phobie, traumatismes, deuil, peurs, colère, besoins addictifs,... Les problèmes psychologiques sont traités en utilisant le système énergétique du corps pour intervenir dans la structure du champ de pensées contenant le problème. Les dérangements dans le champ de pensées contiennent des informations actives qui déclenchent et forment une série d'activités chimiques, neurologiques et cognitives, dont la conséquence est l'expérience d'émotions négatives telles que traumas, anxiété, peur, etc.

La psychologie énergétique utilise une variété d'interventions. Cependant, elle est plus souvent appliquée en utilisant des points de traitement de méridiens. Alors que le sujet est focalisé sur le problème, tapoter ou tenir ces points soi-même ou par le thérapeute ré-équilibrent ces méridiens. Une fois ces méridiens équilibrés, les émotions négatives sont éliminées et ne reviennent pas même si on essaie de les faire revenir. La mémoire de l'évènement n'est pas altérée, seule la charge négative émotionnelle. Ce qui change typiquement après ce rééquilibrage c'est la cognition dans une direction saine comme une conséquence naturelle du traitement. Le résultat est en général définitif.


En de termes simples, l'EFT est une forme émotionnelle d'acupuncture excepté que ce sont les doigts qui stimulent certains points méridiens et non des aiguilles pendant que le patient est "branché" sur le problème.

Les énergies subtiles dans le corps ont été largement ignorées jusque récemment par les scientifiques occidentaux. Avec comme résultat une utilisation très rare de ces énergies pour des soins émotionnels. Avec l'EFT, nous considérons ces énergies subtiles comme la raison principale des perturbations émotionnelles.

De plus l'EFT procure souvent un soulagement pour une gamme de maux physiques. Ceci est très clair dans tous les cas de problèmes physiques et qui prouvent le lien évident entre nos maux physiques et nos problèmes émotionnels.

Gary Craig utilise la méthode depuis 1991 et s'étonne encore des résultats positifs. Bien que l'EFT bouscule notre système conventionnel de croyances, les résultats demeurent remarquables.

L'EFT a été prouvé cliniquement efficace à 80% pour les traumas, abus, stress, anxiété, peurs, culpabilité, phobies, dépressions, deuil, manque, problèmes des enfants et une centaine de symptômes physiques incluant maux de tête, douleurs du corps et difficultés respiratoires.

Pour apprendre la méthode, rendez-vous sur le site http://www.guerir-eft.com . Manuel de 90 pages gratuit à télécharger.

Vous pouvez faire l'exercice sur le stress que j'ai publié sur youtube en pensant à quelque chose qui vous stresse. C'est la technique raccourcie de l'EFT.

https://www.youtube.com/watch?v=bkY2o35j1bI



L'EFT ?  Connaissez-vous ? Eft10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eveilletoiaujourdhui.forumactif.com
Tamaya
Membre Actif
Membre Actif
Tamaya


Sexe : Féminin Messages : 2480
Date d'inscription : 01/02/2012

L'EFT ?  Connaissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'EFT ? Connaissez-vous ?   L'EFT ?  Connaissez-vous ? 11551110Mer 01 Fév 2012, 19:51

Oui, je connais cette méthode et je l'utilise de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha
Admin
Admin
Maranatha


Zodiaque : Balance Sexe : Féminin Signe Chinois : Tigre
Messages : 15380
Date de naissance : 18/10/1950
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 73
Localisation : Dammarie les lys
Emploi/loisirs : Aide-soignante retraitée

L'EFT ?  Connaissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'EFT ? Connaissez-vous ?   L'EFT ?  Connaissez-vous ? 11551110Mer 01 Fév 2012, 21:49

Et çà marche ? moi je l'ai fait il y a deux ans avec un thérapeute !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eveilletoiaujourdhui.forumactif.com
Tamaya
Membre Actif
Membre Actif
Tamaya


Sexe : Féminin Messages : 2480
Date d'inscription : 01/02/2012

L'EFT ?  Connaissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'EFT ? Connaissez-vous ?   L'EFT ?  Connaissez-vous ? 11551110Jeu 02 Fév 2012, 16:26

je pense que le faire avec quelqu'un doit donner de meilleurs résultats.

Tu as eu de bons résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha
Admin
Admin
Maranatha


Zodiaque : Balance Sexe : Féminin Signe Chinois : Tigre
Messages : 15380
Date de naissance : 18/10/1950
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 73
Localisation : Dammarie les lys
Emploi/loisirs : Aide-soignante retraitée

L'EFT ?  Connaissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'EFT ? Connaissez-vous ?   L'EFT ?  Connaissez-vous ? 11551110Jeu 02 Fév 2012, 16:31

Je n'ai pas tenu assez longtemps pour avoir des résultats , suis un peu paresseuse mais il faudrait que je m'y remette , c'était pour mes douleurs ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eveilletoiaujourdhui.forumactif.com
Ev@
Membre Actif
Membre Actif
Ev@


Sexe : Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 01/08/2012

L'EFT ?  Connaissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'EFT ? Connaissez-vous ?   L'EFT ?  Connaissez-vous ? 11551110Lun 27 Aoû 2012, 18:06

J'ai recherché un peu sur internet. Une amie m'en avait parlé il y a quelques mois, me conseillant d'en faire pour ma fibromyalgie.

ça me tente, Le tout est de trouver un bon thérapeute. Seule, je ne sais pas si ça marcherait ???

Revenir en haut Aller en bas
Maranatha
Admin
Admin
Maranatha


Zodiaque : Balance Sexe : Féminin Signe Chinois : Tigre
Messages : 15380
Date de naissance : 18/10/1950
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 73
Localisation : Dammarie les lys
Emploi/loisirs : Aide-soignante retraitée

L'EFT ?  Connaissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'EFT ? Connaissez-vous ?   L'EFT ?  Connaissez-vous ? 11551110Lun 27 Aoû 2012, 18:22

Si çà fonctionne très bien mais il faut être persévérante , tu sais j'ai mis des vidéos sur le sujet et j'ai téléchargé le livre ou tout est expliqué ce qu'il faut dire pour tapoter la fibro en fait partie ! tape Eft et va sur le site pour télécharger le bouquin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eveilletoiaujourdhui.forumactif.com
Maranatha
Admin
Admin
Maranatha


Zodiaque : Balance Sexe : Féminin Signe Chinois : Tigre
Messages : 15380
Date de naissance : 18/10/1950
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 73
Localisation : Dammarie les lys
Emploi/loisirs : Aide-soignante retraitée

L'EFT ?  Connaissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'EFT ? Connaissez-vous ?   L'EFT ?  Connaissez-vous ? 11551110Lun 27 Aoû 2012, 18:26

Revenir en haut Aller en bas
http://www.eveilletoiaujourdhui.forumactif.com
Maranatha
Admin
Admin
Maranatha


Zodiaque : Balance Sexe : Féminin Signe Chinois : Tigre
Messages : 15380
Date de naissance : 18/10/1950
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 73
Localisation : Dammarie les lys
Emploi/loisirs : Aide-soignante retraitée

L'EFT ?  Connaissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'EFT ? Connaissez-vous ?   L'EFT ?  Connaissez-vous ? 11551110Lun 27 Aoû 2012, 18:29

Revenir en haut Aller en bas
http://www.eveilletoiaujourdhui.forumactif.com
Ev@
Membre Actif
Membre Actif
Ev@


Sexe : Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 01/08/2012

L'EFT ?  Connaissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'EFT ? Connaissez-vous ?   L'EFT ?  Connaissez-vous ? 11551110Lun 27 Aoû 2012, 18:35

Oh merci Maranatha je vais aller jeter mon oeil !! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha
Admin
Admin
Maranatha


Zodiaque : Balance Sexe : Féminin Signe Chinois : Tigre
Messages : 15380
Date de naissance : 18/10/1950
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 73
Localisation : Dammarie les lys
Emploi/loisirs : Aide-soignante retraitée

L'EFT ?  Connaissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'EFT ? Connaissez-vous ?   L'EFT ?  Connaissez-vous ? 11551110Lun 27 Aoû 2012, 18:48

Je viens de voir que j'ai pas du mettre les vidéos sur l' EFT ! L'EFT ?  Connaissez-vous ? 3862428680
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eveilletoiaujourdhui.forumactif.com
Tamaya
Membre Actif
Membre Actif
Tamaya


Sexe : Féminin Messages : 2480
Date d'inscription : 01/02/2012

L'EFT ?  Connaissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'EFT ? Connaissez-vous ?   L'EFT ?  Connaissez-vous ? 11551110Lun 27 Aoû 2012, 20:34

J'avais imprimé l'EFT sur les problèmes d'argent comme la vidéo que tu as mise, je l'ai fait un moment mais je dois dire sans résultat, peut-être que je ne l'ai pas fait assez longtemps (plusieurs semaines).
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha
Admin
Admin
Maranatha


Zodiaque : Balance Sexe : Féminin Signe Chinois : Tigre
Messages : 15380
Date de naissance : 18/10/1950
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 73
Localisation : Dammarie les lys
Emploi/loisirs : Aide-soignante retraitée

L'EFT ?  Connaissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'EFT ? Connaissez-vous ?   L'EFT ?  Connaissez-vous ? 11551110Lun 27 Aoû 2012, 20:38

Il faut le faire en étant détendu et en pensant à rien ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eveilletoiaujourdhui.forumactif.com
Invité
Invité




L'EFT ?  Connaissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'EFT ? Connaissez-vous ?   L'EFT ?  Connaissez-vous ? 11551110Mar 28 Aoû 2012, 11:15

Ce soir, une télé conférence sur l'EFT !
http://instantteleseminar.com/?eventID=32509794 et je vous joins le mail !

Bonjour!



Caroline DUBOIS du Centre EFT m'invite à parler en direct du merveilleux procédé JEcommande. Merci Caroline!



Ce webinaire aura lieu demain mardi le 28 août à 19h (heure de Paris). Pour une

participation gratuite, veuillez CLIQUER ICI



Lors de ce webinaire mis sur pied en prévision de la formation au procédé JEcommande qui aura lieu à Bruxelles le mois prochain, je répondrai "live" aux questions que les auditeurs me poseront. Je concluerai cette opportunité de présenter le procédé JEcommande par une puissante session de soins énergétiques.



Notez ce rendez-vous dans votre agenda et mardi à l'heure convenue CLIQUEZ ICI .



Je vous attends!



Bien chaleureusement,



Sophie





Le procédé JEcommande est un outil d'accès au champ créatif universel. Il facilite une incursion consciente en cet endroit où prend forme notre existence afin d'en transformer

le moule selon nos désirs. Le procédé JEcommande nous place fièrement aux commandes de notre vie pour en faire

l'œuvre magnifique qu'elle se doit d'être.




Revenir en haut Aller en bas
Maranatha
Admin
Admin
Maranatha


Zodiaque : Balance Sexe : Féminin Signe Chinois : Tigre
Messages : 15380
Date de naissance : 18/10/1950
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 73
Localisation : Dammarie les lys
Emploi/loisirs : Aide-soignante retraitée

L'EFT ?  Connaissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'EFT ? Connaissez-vous ?   L'EFT ?  Connaissez-vous ? 11551110Lun 27 Mai 2013, 08:37

L'EFT ?  Connaissez-vous ? 3871342085 L'EFT ?  Connaissez-vous ? 2966543840
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eveilletoiaujourdhui.forumactif.com
Contenu sponsorisé





L'EFT ?  Connaissez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'EFT ? Connaissez-vous ?   L'EFT ?  Connaissez-vous ? 11551110

Revenir en haut Aller en bas
 
L'EFT ? Connaissez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heavenletters : Vous Êtes Responsables de la Façon dont Vous Réagissez
» Une nouvelle recherche révèle que se plaindre vous rend littéralement malade et vous tue à petit feu
» Vous n'êtes pas seul
» je suis pres de vous yes!!!!!!!!!
» Bonjour à vous tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveille-toi aujourd'hui ! :: Santé - Medecine naturelle :: EFT-
Sauter vers: